4 octobre 2020

Tribune libre

À l’occasion de la Journée mondiale des enseignantes et enseignants, qui se tient le 5 octobre de chaque année, le Syndicat de l’enseignement des Bois-Francs (SEBF-CSQ) ajoute sa voix à celle de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) pour rendre hommage aux enseignantes et enseignants qui, avec un engagement et un professionnalisme qui les honorent, sont sur la première ligne de l’éducation en ces circonstances exceptionnelles.

«Enseigner est un métier magnifique, mais combien exigeant. Malheureusement, la lourdeur et la complexité grandissante de la tâche de même que l’insuffisance des services ont contribué à la dégradation des conditions d’enseignement», a fait savoir Nancie Lafond, présidente du SEBF-CSQ, qui constate que de plus en plus d’entre eux sont essoufflés, malades ou même abandonnent la profession. «Il est devenu urgent de donner un coup de barre dans les conditions d’exercice du personnel enseignant afin de renverser la vapeur. Nous avons besoin de tous nos enseignants et ceux-ci font actuellement un travail remarquable auprès des élèves de tous les secteurs, et ce, dans un contexte hors du commun. On est fiers de pouvoir compter sur eux, mais ceux-ci doivent pouvoir compter sur des ressources suffisantes pour assurer leur sécurité et pour les soutenir davantage devant les immenses besoins des élèves», a signifié Nancie Lafond.

Le SEBF-CSQ invite tous les élèves, les parents et les membres de la communauté à prendre le temps de remercier les enseignantes et enseignants pour leur engagement et à leur témoigner leur appui pour la poursuite de leur mission.

Profil du SEBF-CSQ

Le Syndicat de l’enseignement des Bois-Francs représente les quelque 1150 membres du Centre de services scolaire des Bois-Francs. Il compte parmi ses membres du personnel enseignant de tous les secteurs : préscolaire, primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes. Il est affilié à la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) et à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

Source: https://www.lanouvelle.net/2020/10/04/merci-aux-profs-detre-presents-pour-la-reussite-des-eleves/