Élèves HDAA
EHDAA
- Référentiel – Les élèves à risque et HDAA – janvier 2019
 - EHDAA – Procédure selon la catégorie
 - Dépister et intervenir dès le préscolaire
 - Le plan d’intervention pour la réussite de mon enfant (version parent)
 - Le plan d’intervention (version personnel enseignant)
 - La démarche école du plan d’intervention – outil d’aide à la réflexion
 
Les comités écoles EHDAA
- Les comités EHDAA comment s’y retrouver?
 - Aide-mémoire à l’intention des membres du comité EHDAA de l’école
 - Modèles de service, selon Nathalie Trépanier
 - Les enseignantes et enseignants ressources et le comité EHDAA – écoles secondaires, rôle et responsabilités
 - Carnet sur les mesures EHDAA 2024-2025
 - Brochure Élèves EHDAA – Le comité au niveau de l’école – juin 2019
 - Annexe 1 – Ligne du temps relativement aux travaux du comité au niveau de l’école pour les élèves HDAA
 
Formulaires
- Formulaire de signalement à l’intention de la direction – janvier 2023
 - Modèles de lettre de demande de renseignements à la direction
 - Modèles de fiches d’observations pour l’enseignant seulement:
 - Modèle de fiche de suivi d’un plan d’intervention (PI)
 - Modèle de fiche de suivi d’un comité ad hoc
 - Modèle de compte-rendu d’une demande de services
 - Modèle de compte-rendu d’une réunion du comité école EHDAA
 - Modèle de lettre de demande de révision de dossier à acheminer au CPAS
 - Modèle de bilan annuel de fonctionnement du comité école EHDAA
 - Le modèle Réponse à l’intervention
 - Procédure selon la nature de la difficulté
 - Identification d’un élève en difficulté d’apprentissage ou ayant un trouble du comportement (TC)
 - Identification d’un élève ayant un trouble grave du comportement (TGC) ou d’un élève handicapé (H)
 
Modèles de fiches en soutien à la déclaration des besoins de l’école
- 
- Annexe 3PR – Besoins du centre préscolaire relativement aux élèves à risque et HDAA pour 2024-2025
 - Annexe 1P – Portrait de ma classe ordinaire – primaire
 - Annexe 2P – Compilation – portrait de l’école primaire (besoins)
 - Annexe 3P – Besoins de l’école primaire relativement aux élèves à risque et HDAA pour 2024-2025
 - Annexe 1S – Portrait du groupe ordinaire – secondaire
 - Annexe 2S – Compilations – portrait de l’école secondaire (besoins, classes ordinaires)
 - Annexe 3S – Besoins de l’école secondaire relativement aux élèves à risque et HDAA pour 2024-2025
 - Annexe 1H – Portrait de la classe spécialisée – primaire et secondaire
 - Annexe 2H – Compilation – portrait de l’école spécialisée (besoins)
 - Annexe 3H – Besoins de l’école spécialisée relativement aux services de soutien pour 2024-2025