Élèves HDAA
EHDAA
- Référentiel – Les élèves à risque et HDAA – janvier 2019
- EHDAA – Procédure selon la catégorie
- Dépister et intervenir dès le préscolaire
- Le plan d’intervention pour la réussite de mon enfant (version parent)
- Le plan d’intervention (version personnel enseignant)
- La démarche école du plan d’intervention – outil d’aide à la réflexion
Les comités écoles EHDAA
- Les comités EHDAA comment s’y retrouver?
- Aide-mémoire à l’intention des membres du comité EHDAA de l’école
- Modèles de service, selon Nathalie Trépanier
- Les enseignantes et enseignants ressources et le comité EHDAA – écoles secondaires, rôle et responsabilités
- Carnet sur les mesures EHDAA 2024-2025
- Brochure Élèves EHDAA – Le comité au niveau de l’école – juin 2019
- Annexe 1 – Ligne du temps relativement aux travaux du comité au niveau de l’école pour les élèves HDAA
Formulaires
- Formulaire de signalement à l’intention de la direction – janvier 2023
- Modèles de lettre de demande de renseignements à la direction
- Modèles de fiches d’observations pour l’enseignant seulement:
- Modèle de fiche de suivi d’un plan d’intervention (PI)
- Modèle de fiche de suivi d’un comité ad hoc
- Modèle de compte-rendu d’une demande de services
- Modèle de compte-rendu d’une réunion du comité école EHDAA
- Modèle de lettre de demande de révision de dossier à acheminer au CPAS
- Modèle de bilan annuel de fonctionnement du comité école EHDAA
- Le modèle Réponse à l’intervention
- EHDAA – Procédure selon la nature de la difficulté
- Identification d’un élève en difficulté d’apprentissage ou ayant un trouble du comportement (TC)
- Identification d’un élève ayant un trouble grave du comportement (TGC) ou d’un élève handicapé (H)
Modèles de fiches en soutien à la déclaration des besoins de l’école
- Annexe 3 PR – Besoins du centre préscolaire relativement aux élèves à risque et HDAA pour 2012-2013
- Annexe 1P – Portrait de ma classe ordinaire – primaire
- Annexe 2P – Compilation – portrait de l’école primaire (besoins)
- Annexe 3P – Besoins de l’école primaire relativement aux élèves a risque et HDAA pour 2012-2013
- Annexe 1S – Portrait du groupe ordinaire – secondaire
- Annexe 2S – Compilation – portrait de l’école secondaire (besoins, classes ordinaires)
- Annexe 3S – Besoins de l’école relativement aux élèves à risque et HDAA pour 2012-2013
- Annexe 1H – Portrait de la classe spéciale – primaire et secondaire
- Annexe 2H – Compilation – portrait de l’école spécialisée (besoins)
- Annexe 3H – Besoins de l’école spécialisée relativement aux services de soutien pour 2012-2013